A propos

© Marguerite Bornhauser, 2015

Derrière les lignes

Je découvre la photographie un dimanche de printemps chez C. alors que son père, généreux passionné, me montre ses photos de Paris. C’est là sans doute, que je situe mon illumination : entre deux parties de rami – avais-je 15 ou 65 ans?, assise sur un canapé en velours violet, dernières saveurs en bouche d’un gâteau de Savoie. 

Depuis cet instant précis, le medium photographique aura été mon guide, mon amant, mon épaule, mon tyran. 

Depuis 2013, je réfléchis, j’écris et je questionne la photographie. Sillonnant les festivals et événements photographiques français, tantôt en tant que spectatrice, tantôt en tant que productrice, coordinatrice, programmatrice ou médiatrice, ma vie est remplie d’images.

L’intention

Je veux faire de ce quelque chose noir l’antichambre et le carnet de notes de mes pensées et de mes émotions, de mes découvertes et de mes rencontres. Sans prétention à l’exhaustivité je souhaite ici me retrouver, prendre le temps de partager et de ressentir. Chroniques d’expo, portfolios coup de cœur, effeuillage d’ouvrages, rencontres, interviews, les formats comme les idées sont multiples, ouverts à la discussion et au partage.

Au plaisir de vous y retrouver,

Amélie